Le blog, les news, ... c'est ici !

Follow us on other social networks.

SATISFACTION GLOBALE : 4.15 / 5 (source Moncompteformation.gouv.fr)

VAE : 27 personnes inscrites en 2018 sur les parcours de VAE 2018 - 22 ont été présentées à l'oral de VAE avec 86% de réussite – voir détails dans la rubrique VAE du site-

Pour les 61 stagiaires ayant suivi nos préparations en 2019 les sessions d’oraux du début d’année 2020 ont été annulées du fait du COVID.

BILAN DE COMPETENCES : Sur 261 personnes accompagnées 98 % des stagiaires sont allés au terme de leur accompagnement en 2019, 97% en 2018.

Tous nos stagiaires réalisent une étude terrain afin de valider la réalité du projet.

Tous nos stagiaires bénéficient d'un suivi à 6 mois.

 

 

Les droits à la formation acquis au titre de l’ancien DIF devaient être utilisés avant le 31 décembre 2020. Pour éviter qu’ils ne soient perdus, une ordonnance a été présentée en conseil des ministres mercredi 21 août selon l’AFP. Les salariés doivent tout de même penser à convertir ces anciens droits en euros avant la date butoir.

► Y a-t-il une date limite pour utiliser ce reliquat du DIF ?

L'ordonnance a été présentée en conseil des ministres le mercredi 21 août, selon l’AFP. Les droits acquis avant le 1er janvier 2015 ne seront plus perdus, à condition d’être inscrits au CPF avant le 31 décembre 2020. Une fois les droits rapportés sur votre compte et convertis en euros, vous pouvez les utiliser quand bon vous semble.

► Donc il n’y a plus de plafond au compteur CPF ?

OUI il y a un plafond le CPF nouvelle version est plafonné à 5 000 € maximum, ou 8 000 € pour les travailleurs handicapés ou peu qualifiés. 

 

Aujourd’hui en France, seulement 50% des salariés accèdent à la formation professionnelle....
C'est dommage ! 
Notre métier c'est aussi de vous accompagner sur l’ensemble des démarches afin de monter les dossiers de financement.


le projet de décret redéfinit l’article D.6323-23 du code du travail qui définit les formations éligibles et conditions de mobilisation du CPF des travailleurs indépendants, des membres des professions libérales et des professions non salariées, ainsi que de leurs conjoints collaborateurs et des artistes auteurs. La nouvelle version de cet article que le bilan de compétences, les formations au permis de conduire et à la création-reprise d’entreprise leur sont accessibles dans le cadre du CPF.

Connexion